Edtp

Le planning médical en ligne a plusieurs avantages pour le médecin...

Afin d’optimiser au maximum le temps imparti pendant une journée ou une certaine période, faire un planning est le moyen le plus efficace. C’est un ensemble d’organisation qui permet d’identifier les tâches accomplies et celles qui restent à faire à une date, heure précise. Un système adopté par toutes les professions dont le milieu médical pour rentabiliser leur chiffre d’affaires. De plus, avec l’avènement de la nouvelle technologie, un logiciel de planification est mis en place.

La fin du planning sur papier

Certes le support papier possède des fonctionnalités utiles telles que la prise de notes par rapport au rendez ou autres informations médicales. Cependant, il est peu commode pour déplacer ou annuler un quelconque rendez-vous. De plus, trouver un créneau libre peut prendre plus de temps que prévu en feuilletant les pages. Le planning en ligne est donc un moyen plus efficace de visionner en un coup d’œil toutes les dates disponibles sur une durée modulable.

Pourquoi le médecin doit consulter son planning en ligne ?

L’intérêt du planning réside aussi dans le fait que l’on peut prévoir le chevauchement de rendez-vous ou de consultation médicale. De ce fait, le médecin peut ainsi décaler un rendez-vous en fonction de sa priorité. Ce logiciel permet de consulter le planning médical en dehors des heures de bureau et depuis n’importe quel ordinateur du moment qu’il a accès à internet. Le médecin est donc plus libre et ne risque pas d’avoir des rendez-vous de dernières minutes.

Les avantages du patient d’accéder au planning médecin

Il n’y a pas que les professionnels de la santé qui trouvent leur compte dans ce système mais les patients aussi. En effet, il est plus intéressant pour les personnes concernées de demander un rendez-vous en ligne plutôt que de se déplacer surtout en milieu rural. Par conséquent, le patient peut s’enregistrer sur un site pour obtenir une date en fonction de la disponibilité du médecin. Suite à cette demande, le patient reçoit alors un mail de confirmation de la part du médecin.

Le planning indispensable pour le corps médical

Ce système n’est pas réservé uniquement aux médecins libéraux mais aussi à toutes les structures médicales comme les hôpitaux ou les services de garde. Il est donc indispensable d’intégrer tous les activités du personnel médical afin d’assurer la continuité du service et gérer les urgences. C’est notamment le cas des tours de garde qui peut être mis en ligne pour être consultable par les patients.

Le planning médical s'adapte aux contraintes des patients

Pour répondre aux exigences des patients, le planning médecin doit être synchronisé à chaque entrer de nouveaux éléments quelque soient leur source. Le patient est donc libre de choisir le médecin et le personnel qu’il veut selon le planning médical dont il dispose en ligne. C’est une vraie révolution dans le monde médical mais n’est pas toujours une solution de facilité surtout face à une situation urgente. Il est donc facile de gérer sa journée et même son métier par l’existence du planning médecin en ligne. De plus, il est profitable à tout le personnel médical public ou privé.